Dernière communication de l’équipe municipale sortante


Télécharger la synthèse des dossiers en cours

On s’est rencontrés, on a partagé, aujourd’hui nous passons la main…

La démocratie est bien vivante à Saillans et nous sommes heureux d’y avoir apporté une bouffée d’air frais.

La semaine qui vient verra une nouvelle équipe prendre en charge la gestion communale et porter vos projets d’avenir. Quant à nous, nous prenons une dernière fois la parole en tant qu’élu-e-s, pour exprimer combien nous sommes ravis d’avoir eu la chance de servir la commune.

Notre implication fut à la hauteur d’une passionnante expérience, celle d’être au plus près des habitants, d’avoir pu travailler des projets en commun, d’avoir connu un bel esprit d’équipe, et d’être les partenaires de nos agents municipaux.

C’est une équipe soudée qui termine ce mandat, 14 élu-e-s sur 15, dont la présence très appréciée de deux élus faisant partie de la liste opposée au départ (sur 3).

Nous remercions sincèrement tous les habitant-e-s qui se sont impliqué-e-s. Vous avez permis l’existence d’une co-construction tant attendue au sein d’une mairie, et un grand dynamisme dans le suivi des dossiers.

Une multitude de projets sont toujours en cours et ils seront transmis aux nouveaux élus.

Souhaitant poursuivre la transparence appliquée depuis 2014, nous portons une attention particulière à la passation des dossiers. Ainsi, pour assurer une continuité la plus limpide et précise, nous allons rencontrer les nouveaux élu-e-s, rencontres qui se feront à partir du lundi 18 mai avec les binômes de tête de chaque équipe et pour les compétences : vie associative, action sociale, éducation-jeunesse, avec les élus référents en plus.

Une passation que nous souhaitons aussi communiquer aux habitant-e-s.

Vous pouvez télécharger la synthèse en cliquant sur ce lien.

Nous terminons aussi avec un chaleureux « au revoir et merci » à toutes celles et tous ceux qui font fonctionner la machine municipale et qui nous ont démontré leur professionnalisme pour l’intérêt général : nos secrétaires de mairie, nos agents municipaux (administratif, accueil, garde champêtre, agents techniques et ATSEM) ainsi que tous nos partenaires rencontrés.

Ayant placé beaucoup de notre énergie au service du village, nous retrouvons à présent notre statut de citoyen-ne-s. Et c’est avec plaisir et attention que nous continuerons de participer à la vie démocratique, ainsi qu’à l’avenir de Saillans.

Vincent BEILLARD, Annie MORIN, Fernand KARAGIANNIS, Agnès HATTON, André ODDON, Patrick THEVENET, David GOURDANT, Sabine GIRARD, Michel GAUTHERON, Christine SEUX, Joachim HIRSCHLER, Isabelle RAFFNER, Josselyne BOUGARD, Philippe SAULNIER