SIVU « Les enfants du Solaure »

POUR LES NOUVEAUX ELEVES 2018-2019

Inscrire son enfant au périscolaire ou à la cantine géré par le SIVU les enfants du Solaure, dès la validation de l’inscription à l’école, vous pouvez contacter Sylvie ROUX, la responsable, pour convenir d’un rendez-vous activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr en laissant vos cordonnées téléphoniques après le 15 juin 2018. Il vous sera demandé pour la pré-inscription

• Un justificatif de domicile : Pour les Saillanssons (facture électricité, tel fixe, impôts de moins de 3 mois), Pour les habitants hors Saillans attestation de domiciliation à faire auprès de votre mairie,
  • la photocopie des pages de vaccination du carnet de santé ou d’un justificatif d’une contre-indication
  • votre carte vitale
  • Le numéro d’allocataire CAF/MSA (avec attestation pour les allocataires MSA)

POUR LES INSCRITS ACTUELS

Procédure pour l’inscription 2018-2019 en cours de discussion.

Les inscriptions périscolaires, TAP et cantine pour l’année scolaire 2017-2018 se sont faites sur rendez-vous la semaine qui précède la rentrée. Des prises de rendez-vous se font en fin d’année scolaire par mail ou téléphone auprès du responsable (fin juin).
Pour les inscriptions en cours d’année, merci de contacter Sylvie ROUX par courriel à activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr ou par tél au 07 88 69 55 33 en laissant vos coordonnées téléphoniques.
Pour les parents en garde alternée, il est important que chaque parent vienne faire une inscription.

Documents et informations OBLIGATOIRES à apporter lors de l’inscription :

• L’attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle, scolaire et extrascolaire de l’enfant
  • Un justificatif de domicile : Pour les Saillansons (facture électricité, tel fixe, impôts de moins de 3 mois), Pour les habitants des autres communes l’attestation de domiciliation à faire remplir auprès de votre mairie,
  • La photocopie de la page vaccination (DTPolio) du carnet de santé de chaque enfant,
  • La carte vitale
  • Le numéro d’allocataire CAF/MSA (avec attestation pour les allocataires MSA)
  • Le calendrier des inscriptions 2017/2018.

Attention, nous ne pourrons pas inscrire l’enfant si son dossier n’est pas complet. Un enfant non inscrit ne sera pas accepté sur les activités..

logo SIVU les enfants du solaure

Le SIVU « Les enfants du Solaure »
Une réalité de territoire depuis le 26 janvier 2016 est un vrai service de proximité pour les parents et les enfants du groupe scolaire « Diane Lometto ».

Horaires de fonctionnement
Périscolaire : les matins du lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30 et mercredi de 7h30 à 9H et les après-midi de 16h30 à 18h30 sauf vendredi de 16h30 à 18h.
Temps d’Activités Péri-éducatifs (T.A.P.) (temps facultatifs et payants) : mardi et jeudi de 15h à 16h30 jusqu’en juillet 2018.

Restauration scolaire : Immeuble Le Cresta, rue Raoul Lambert, 26340 Saillans / 04 75 22 40 63, ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h, service unique, responsable cuisine Virginie Teyssonnier.

Pour tous renseignements, contacter la responsable, Sylvie Roux :
activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr ou tél : 07 88 69 55 33

Des permanences pour les parents ont lieu pendant les périodes scolaires : les lundis, mardis et jeudis de 17h à18h30 auprès de Sylvie ROUX au périscolaire à l’école ou sur rendez-vous.

Vous pouvez télécharger ci-contre différents documents concernant le SIVU.

La compétence périscolaire a été reprise par le SIVU (Syndicat à Vocation Unique). Elle regroupe en compétence obligatoire : les TAP (Temps d’activités péri-éducatifs), le périscolaire et, en compétence optionnelle, la restauration scolaire.

7 communes se sont regroupées pour faire que le service existe :
Aubenasson, Chastel-Arnaud, La Chaudière, Espenel, St Sauveur en Diois, Saillans, Véronne.
Saillans a 2 élus et 2 suppléants, chaque autre commune est représentée par un élu titulaire et un élu suppléant, aucun n’est rémunéré. Le bureau est constitué d’une présidente, Christine Seux, et de 3 vice-présidents : Vincent Beillard, Frédéric Teyssot (vice-président finances) et Thierry Javelas.

> Accédez à la page Documents SIVU téléchargeables (projet éducatif, arrêté, règlement intérieur…)
> Accédez aux comptes rendus du Conseil Syndical