SIVU « Les enfants du Solaure »

Les inscriptions périscolaire, TAP et cantine pour l’année 2017-2018 se feront sur rendez-vous la semaine qui précède la rentrée (soit pour cette année du 27 août au 1er septembre). Les prises de rendez-vous se sont faites en fin d’année du 26 juin au 13 juillet par mail ou téléphone auprès du responsable. Pour les retardataires, merci de contacter Baptiste PERRIN par courriel à activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr ou par tél au 07 88 69 55 33 en laissant vos coordonnées téléphoniques.
Pour les parents en garde alternée, il est important que chaque parent vienne faire une inscription

Documents et informations OBLIGATOIRES à apporter lors de l’inscription :

• L’attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle, scolaire et extrascolaire de l’enfant,
  • Un justificatif de domicile : Pour les Saillansons (facture électricité, tel fixe, impôts de moins de 3 mois), Pour les habitants des autres communes l’attestation de domiciliation à faire remplir auprès
    de votre mairie,
  • La photocopie de la page vaccination (DTPolio) du carnet de santé de chaque enfant,
  • La carte vitale
  • Le numéro d’allocataire CAF/MSA (avec attestation pour les allocataires MSA)
  • Le calendrier des inscriptions 2017/2018.

Attention, nous ne pourrons pas inscrire l’enfant si son dossier n’est pas complet. Un enfant non inscrit ne sera accepté sur les activités..

logo SIVU les enfants du solaure

Le SIVU « Les enfants du Solaure »
Une réalité de territoire depuis le 26 janvier 2016 et un vrai service de proximité pour les parents et les enfants du groupe scolaire « Diane Lometto ».

Horaires de fonctionnement
Périscolaire : les matins du lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30 et mercredi de 7h30 à 9H et les après-midi de 16h30 à 18h30 sauf vendredi de 16h30 à 18h.
Temps d’Activités Péri-éducatifs (T.A.P.) (temps facultatifs et gratuits pour l’instant) : mardi et jeudi de 15h à 16h30.

Restauration scolaire : Immeuble Le Cresta, rue Raoul Lambert, 26340 Saillans / 04 75 22 40 63, ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h, service unique

Pour tous renseignements, contacter le responsable, Baptiste Perrin :
activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr ou tél : 07 88 69 55 33

Les permanences d’inscriptions auront lieu pendant les périodes scolaires,
les lundis de 16h30 à 18h30 au 1er étage de la mairie
les mardis de 8h20 à 9h à l’école
les jeudis de 8h20 à 9h à l’école

Vous pouvez télécharger ci-contre différents documents concernant le SIVU.

La compétence périscolaire a été reprise par le SIVU (Syndicat à Vocation Unique). Elle regroupe en compétence obligatoire : les TAP (Temps d’activités péri-éducatifs), le périscolaire et, en compétence optionnelle, la restauration scolaire.

7 communes se sont regroupées pour faire que le service existe :
Aubenasson, Chastel-Arnaud, La Chaudière, Espenel, St Sauveur en Diois, Saillans, Véronne.

Saillans a 2 élus et 2 suppléants, chaque autre commune est représentée par un élu titulaire et un élu suppléant, tous non rémunérés. Le bureau est constitué d’une présidente, Christine Seux, et de 3 vice-présidents : Vincent Beillard, Frédéric Teyssot (vice-président finances) et Thierry Javelas.

L’année 2015-2016 a été une année de transition avec le transfert de cette compétence de la CCCPS à la mairie de Saillans puis de la mairie de Saillans au SIVU et le transfert de l’association les Gourmands qui gérait le restaurant scolaire au SIVU.

> Accédez à la page Documents SIVU téléchargeables (projet éducatif, arrêté, règlement intérieur…)
> Accédez aux comptes rendus du Conseil Syndical