SIVU « Les enfants du Solaure »

L’équipe du SIVU est au complet. Sylvie ROUX responsable du service, Virginie TEYSSONNIER responsable cuisine, Géraldine PELLISSIER, Chantal BAUDOUIN, Lisa PERRINET animatrice BAFA, Murielle COURSANGE sont auprès de vos enfants. Isabelle FREYSS assure le secrétariat du SIVU (comptabilité et RH) le mercredi et jeudi au bureau rue Chatou.

Procédure pour l’inscription 2018-2019 (périscolaire – restauration)

Les inscriptions se feront les 27-28 et 29 août entre 8h et 17h au 1er étage du Forum, 13 rue Raoul Lambert, sur rendez-vous.
Merci d’envoyer un mail à activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr jusqu’au 13 juillet pour nous proposer vos disponibilités.  Afin de cerner vos besoins de cantine et de périscolaire, nous proposons d’enregistrer des pré-réservations pour le mois de septembre qui vous seront confirmées lors du rendez-vous d’inscription.
Le jour de la rencontre, venir avec :
 • L’attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle, scolaire et extrascolaire de l’enfant,
• Un justificatif de domicile : pour les Saillansons (facture électricité, téléphone fixe, impôts de moins de 3 mois), Pour les habitants hors Saillans  une attestation de domiciliation  sera  à demander à votre mairie,
• Le carnet de santé de chaque enfant et la photocopie de la page vaccination (DTPolio) si rappel
• La carte vitale et le numéro d’allocataire CAF/MSA (avec attestation pour les allocataires MSA) si changement
• un moyen de paiement pour solder d’éventuels impayés
N.B : Attention, dans un souci d’organisation, nous ne pourrons pas inscrire un enfant dont le  dossier ne serait  pas complet… Et un enfant non inscrit ne sera pas accepté sur les activités.

logo SIVU les enfants du solaure

Le SIVU « Les enfants du Solaure »
Une réalité de territoire depuis le 26 janvier 2016 est un vrai service de proximité pour les parents et les enfants du groupe scolaire « Diane Lometto ».

Horaires de fonctionnement
Périscolaire :  lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Restauration scolaire : Immeuble Le Cresta, rue Raoul Lambert, 26340 Saillans / 04 75 22 40 63, ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h, service unique, responsable cuisine Virginie Teyssonnier.

Pour tous renseignements, contacter la responsable, Sylvie Roux :
activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr ou tél : 07 88 69 55 33

Des permanences pour les parents ont lieu pendant les périodes scolaires : les lundis, mardis et jeudis de 17h à18h30 auprès de Sylvie ROUX au périscolaire à l’école ou sur rendez-vous.

Vous pouvez télécharger ci-contre différents documents concernant le SIVU.

La compétence périscolaire a été reprise par le SIVU (Syndicat à Vocation Unique). Elle regroupe en compétence obligatoire : les TAP (Temps d’activités péri-éducatifs), le périscolaire et, en compétence optionnelle, la restauration scolaire.

7 communes se sont regroupées pour faire que le service existe :
Aubenasson, Chastel-Arnaud, La Chaudière, Espenel, St Sauveur en Diois, Saillans, Véronne.
Saillans a 2 élus et 2 suppléants, chaque autre commune est représentée par un élu titulaire et un élu suppléant, aucun n’est rémunéré. Le bureau est constitué d’une présidente, Christine Seux, et de 3 vice-présidents : Vincent Beillard, Frédéric Teyssot (vice-président finances) et Thierry Javelas.
> Accédez à la page Documents SIVU téléchargeables (projet éducatif, arrêté, règlement intérieur…)
> Accédez aux comptes rendus du Conseil Syndical