Commissions participatives

IL EXISTE 8 COMMISSIONS THEMATIQUES PARTICIPATIVES :

Dans chaque sous-menu, vous trouverez le nom des élus référents, des inscrits à chaque commission et les comptes-rendus des commissions et groupes action-projet.

Aménagements et travaux
Enfance, jeunesse et éducation
Associations, sports, culture et patrimoine
Vivre longtemps au village, santé et action sociale
Economie et production locale
Environnement et énergie
Finances et budget
Transparence et information

> Lire la liste des Groupes action-projet en cours

Les commissions participatives, comment ça marche?

Les commissions participatives sont ouvertes à toutes et tous. Tout habitant et habitante peut s’inscrire individuellement dans une ou plusieurs commissions : par courrier, par email, directement à la mairie ou lors de réunions publiques.

➤ Une association (ou une structure, un collectif) peut être présente dans les commissions par l’intermédiaire d’habitants qui indiqueront les représenter.

➤  Vous êtes les bienvenus pour participer aux commissions, mais aussi interpeller les élus, donner votre avis, poser des questions, etc.

➤ L’objectif ce ces commissions est  d’avoir une réflexion générale, de proposer aux élus des actions/projets et les travailler avec eux.

➤ Leur fréquence est au minimum biannuelle et leur durée de 2 heures. Des réunions exceptionnelles peuvent être proposées.

➤ Des habitants d’autres communes du territoire peuvent participer aux commissions qui peuvent les concerner ou les intéresser.

➤ Les commissions participatives sont des instances de construction, d’émergence de projets, de réflexion et de propositions.

➤ Les décisions finales seront prises par le conseil municipal.

➤ La municipalité se donne le droit d’exclure des participants pour des raisons de non respect des règles de fonctionnement.

saillans les 3 becs La-Roche-14-mars-2013.jpg

Les 3 becs – Photo : Michel Morin

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont toujours ouverts.